yanouch agenda entre-monde salon bd

well, le yanouch reprend du service, pour la plus grande joie de ses lecteurs, les plus grands émois de ses lectrices, et bien sur son besoin de reconnaissance jamais assouvie !

je suis invité le dimanche 28 aout au 12ème festival bd de Conches en Ouches

je dédicacerais les derniers exemplaires de la première édition du tome un de l'entre-monde, et vous présenterais des illustrations originales imprimés de la bd !

pour votre héros ramenez vos euros !

zéro… yanouch… zéro !

hem….

http://www.dedicaces.com/festival-du-livre-et-de-la-bd-de-leure-2011/

NOUCHIMAG du mercredi 15 juin 2011

bien le bonjour, vous en avez marre de fukushima ? moi aussi… on va donc se divertir avec les néo-nazi qui font des apparition en pleine bonne ville de Lille et avec la bénédiction de l'état…

http://luttennord.wordpress.com/2011/06/13/concert-neo-nazi-la-maison-flamande-nous-offre-le-match-retour/

je met pas de photos ils sont trop moche…

NOUCHIMAG du samedi 11 juin 2011

situation à fukushima

source: http://www.naturalnews.com/032657_Fukushima_meltdown.html

Traduction copyleft de Pétrus Lombard pour Alter Info

Les derniers rapports confirmant que les réacteurs 1, 2 et 3 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi ont complètement fondu juste quelques heures après que le tremblement de terre et le tsunami dévastateurs ont frappé la région le 11 mars, ont été éclipsés par des nouvelles pires encore : La fusion de tous les réacteurs s'emballe [*] probablement, une situation qui, selon le journal japonais Daily Yomiuri est « le pire aboutissement d'un accident nucléaire. »

[* Ndt : Le terme melt-through, du texte original, signifie : Accident de réacteur nucléaire dans lequel la fusion du cœur de combustible nucléaire s'emballe. Le combustible nucléaire fondu coule au fond du réacteur et traverse l'enceinte de confinement. Un phénomène aussi appelé syndrome chinois.]

Lors d'une interview avec le Wall Street Journal, le haut fonctionnaire Ichiro Ozawa a suggéré qu'il se puisse que la situation à Fukushima rende « inhabitable » le pays du Japon entier.

La fusion d'un cœur nucléaire implique que [la température du] combustible dépasse le point de fusion jusqu'à endommager le réacteur. Fuyant à l'extérieur, le combustible menace virtuellement de propager dans l'environnement une grande radioactivité. L'emballement de la fusion du cœur d'un réacteur est, bien entendu, un scénario encore pire, puisque le combustible nucléaire fond littéralement et traverse le fond de l'enceinte de confinement du réacteur endommagé - et, traversant même vraisemblablement les enceintes externes, passe directement dans le sol, l'air et l'eau.

Selon le journal Daily Yomiuri, ce rapport suggérant que l'emballement de la fusion a déjà eu lieu, un fait qui est prêt à être soumis à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), est la « première reconnaissance officielle » de l'urgence de la situation. Le journal confirme également ce qui était soupçonné dès le début, que ce scénario a tout le temps été en cours, car les rapports ultérieurs ont confirmé que cette catastrophe inimaginable a percé les enceintes de confinement des réacteurs, et que de l'eau radioactive, et peut-être même du combustible, se sont échappés par le bas des enceintes.

L'AIEA a déjà déclaré que la catastrophe de Fukushima est au moins aussi grave que le désastre de Tchernobyl, mais cette nouvelle information suggère maintenant que c'est vraisemblablement encore pire. On ignore actuellement si le combustible accumulé dans les enceintes de confinement s'est infiltré à l'extérieur, où il a la capacité de contaminer les nappes phréatiques et d'entraîner d'immenses dommages environnementaux.

Dans une interview réalisée avant la publication du nouveau rapport, Ichiro Ozawa a dit au Wall Street Journal que les régions autour de Fukushima sont déjà devenues complètement « inhabitables. » Il a également insinué que, vu la tournure actuelle, beaucoup de ce qui reste du pays, dont Tokyo, pourrait subir le même sort si rien n'est fait correctement et efficacement pour maîtriser la situation. Imprimer cet article Discuter sur le forum Cassiopaea

source:

NOUCHIMAG du jeudi 9 juin 2011

  • relais d'information indépendante du site next up sur la situation à fukushima le 7 juin, je vous préviens c'est pas drôle

http://www.next-up.org/pdf/Importante_reevaluation_officielle_du_desastre_environnemental_nucleaire_de_Fukushima_Daiichi_07_06_2011.pdf

NOUCHIMAG du mercredi 8 juin 2011

  • C'est officiel: la réédition du tome 1 est confirmée pour la fin de l'année… 4000 euros d'investissement pour 2000 exemplaires (de quoi tenir 3 ans), yanouch à trouvés des partenaires “cigales” (investissement solidaire) pour investir dans YIL éditions. On va dire que rien n'est signé mais que c'est en bonne voie. La date butoir est au 5 juillet…

  • Un distributeur BD SF etc… à été sollicité pour étendre la distribution du tome 1 en librairie, j'attends un retour ! http://www.bd-sf-etc.com

  • La recherche de financement du tome 2 première édition est en cours… Cet album devrait sortir au mois de février 2012 si je maintiens le rythme… et que je trouve 4000 euros suplémentaires.

  • YIL éditions recherche un WEBMASTER pouvant s'occuper du site et du blog webcomics (pour le rendre le plus joli et le plus lisible possible, bref me programmer un truc béton avec du graphisme fourni)

Cette collaboration serra rémunérée en association (vous serez associé au projet, ne vous attendez pas au smic, ce serra en pourcentage sur la vente d'albums) si elle est durable (livraison et maintenance) ou en partenariat (prestation de service) si elle est ponctuelle (livraison et je me démerde pour les mises à jour).

Si une personne compétente et motivée par l'ambiance de la BD veut postuler… envoyer votre mail ici

yil-entremonde@orange.fr

  • Ca va de plus en plus mal à fukushima, quoiqu'en dise les médias français… mirez cette page pour vous documenter: http://forumentremonde.webcomics.fr/page/le-mot-de-la-fin#page (relais d'infos à jour dans les commentaires).

  • Le RSA est dans la ligne de mire du gouvernement, s'il le supprime ou qu'ils m'obligent à ralentir le rythme pour faire le singe à la sortie des écoles à coté de l'emploi précaire déja en place… et bien je tiens à prevenir mes lecteurs que ce serra la fin de l'entre-monde gratuit (et donc peut être de l'entre-monde tout court) Du coup je me disais que l'on pourrait peut être monter une secte associative de lecteurs qui payeraient une cotisation pour faire vivre chichement le yanouch… et donc faire perdurer le projet

Imaginez 100 euros/ans d'abonnement et en retour: - la bd en ligne, - les tomes et figurines gratos - et un forum vivant en prime. - une convention annuelle… bien arrosée… avec cochon roti au siège de YIL à quilen (62650) camping offert - la possibilité de participer à l'histoire, scénariot et graphisme - des cours entremondiens pour se former à la technique graphique.

Bref 1 à 100 adhérents de la secte et le tour est joué… l'entre-monde pour l'éternité… des amateurs ? les souscriptions sont lancées !

  • record d'audience battu sur le site le 6 juin ! 176 visites sur la journée ! plus personne ne pourra me dire qu'une paire de fesse n'attire plus le chalant…

OYEZ ! OYEZ ! Abonnez vous au Nouchimag !, soyez au jus des dernières news entremondiennes… portez-vous mieux… portez-moi bien…. Nouchimag, le quotidien auquel tu tiens !

cliquez sur le nouchimag de votre choix pour aller voir :

sommaire du dernier numéro :

  • 1 pour se tenir informé sur la situation gravissime à la centrale nucléaire de fukushima au japon, c'est pas drôle…
  • 2 des illustrations originales de l'entre-monde sont en vente ! faites vous plaisir et soutenez la bd !
  • 3 Les requins marteau, symbole de la bd alternative sont dans une mauvaise passe
  • 4 Yanouch est à la bourre pour les figurines, divers sous traitants s'étant cassés: Notre bougre d'auteur à décidé de prendre les choses en main
  • 5 Le grand jeux de l'entre-monde, jusqu'à fin juin pour apporter la preuve que l'on aime la biodiversité

anciens numéros:

le nouchimag va devenir plus regulier et remplacera dorénavant les chroniques de l'entre-monde, pour les consulter en archive cliquez sur le sujet qui vous intéresse dans la liste ci dessous:

des infos complementaire sur l'univers entre-monde:

critique de livres et films et jeux qui ont inspirés l'entre-monde:

attention lecteur de droite… tu vas trembler: ici c'est la lutte écolo, altermondialiste, décroissance, gauchiste anarchique et surtout humaine:

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.