T2 page 27

Salut, lecteur déserteur…

heureusement que je la dessine “aussi” pour moi cette bd… tout le lectorat semble s'être cassé à la plage ! ça va pas rassurer “mes investisseurs” ça… mais bon comme ils ont suivit le troupeau… question business entremondesque ont verra à la rentrée donc !

après ce préambule pas très important pour vous, maintenant la planche !

HANS PETERSON qui est un des personnage principaux de cette histoire se retrouve sur le toit du batiment de l'université où a eu lieu la conférence ABOO (t'as qu'à lire deux planche en arrière mémère !)

Ce bon professeur n'est plus tout jeune… et souffre en montant des escaliers de services de ce gros batiment du 20ème siècle (l'assenseur ne permet pas de se rendre sur le toit et il préfère être discret à ce moment là de l'histoire)

Les antennes que HANS PETERSON appelle “les oreilles du monde libre” font partie de ce que l'on appelle une STATION CENTRALE (HUB) c'est le même équipement qu'utilise les fournisseurs d'accès internet pour emettre et recevoir via un satellite. Ce matériel est propriété de l'union européenne et est utilisé par l'université de technologie de Nouveau Paris capitale de l'UNION.

Avoir accès à ce matériel n'est pas difficile pour un professeur renomé ayant gardés des contacts proche avec le monde enseignants…

Peterson à perdu sa gabardine et le yanouch peteu vous avoue qu'il en avait marre de la dessiner (pour la poser où ? faire une demi planche pour ça… bref exit la gabardine ! on a qu'à dire que c'est la fin du printemps… na !) et je m'empresse de corriger la planche d'avant…

je fais une pose maintenant pour partir en vacance quoi en pense cet âne de Laurent Wauquiez… et pour fignoler les première figurine d'EKKO aussi…

allez si vous vous manifestez un peu plus il y aura bien une planche ou deux d'ici que je revienne… si je reviens… les récents bombardement de l'OTAN en Lybie m'ont filer la “honte d'être français” !

taratata !

votre dévoué déssinateur, yanouch, le très gentil… qui survie difficilement sans les commentaires enthousiates de ses lecteurs… (non ?… sisisisi !)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

Un visiteur a dit :

Meuh nan on est pas tous en vacs ^^

Tu parts même avant certaines de tes lectrices Grrr !

15 juil. 2011

Un visiteur a dit :

Ah et sinon, la pancarte de la case 4 est en anglais, j'avoue être surprise vu le lieu non ?

15 juil. 2011

OliveRdragon a dit :

Bonne vacance, eh oui, tout le monde n'a pas cette chance! ^^;

15 juil. 2011

yanouch a dit :

gloups… on se croit vite le plus malheureux de la terre…

vous m'avez convaincu ! exit les vacances : de toute façon la plage l'été ça pu ! je retourne à ma wacom… je vais dessiner des mouettes tiens…

merci fille “visiteur”… pour la correction, je passe le panneau en français… la version anglaise étant faite en même temps, elle aurra interféré avec la franchouillarde… @+

15 juil. 2011

Guillaume_D a dit :

J'adore toujours tes mises en page et ta mise en scène. Tu n'as peut-être pas le talent pour dessiner, mais en tout cas tu as celui de savoir raconter une histoire avec fluidité, et l'organisation de ta page et les points de vue choisis son toujours excellents.

15 juil. 2011

yanouch a dit :

merci guillaume

le fait de “savoir raconter une histoire avec fluidité” est ce qui me fait le plus plaisir…

c'est effectivement de raconter une histoire en image qui m'intéresse le plus dans ce projet …

quand au dessin même si c'est très important, ce n'est pas vital… l'entre-monde à trouvé son style malgré tout ! mais j'aurais aimé savoir dessiner comme ça, pour être plus libre… car par moment je me bat littéralement avec les assemblages de plans, crois moi ! et que de chose je n'ai pas pu faire à cause de cette contrainte…

15 juil. 2011

Poster un commentaire :