T2 page 26

DEA ne comprend pas tout mais apprend vite… l'ordinateur découvre les sentiments humains quand EUGENE LAMOTTE lui dit résigné qu'il risque de finir en prison, Et qu'il peut être gêné quand il parle de désir…

Pour éprouver des sentiments et avoir des émotions, il faut avoir des sens et donc des réactions aux stimuli extérieurs. C'est pourquoi même si on fait un jour des ordinateurs connectés à des neurones… Ils auront besoin d'un corps (caméra… microphone…) pour pouvoir éprouver des émotions. DEA qui n'est qu'un tas de composants électroniques ne devrait donc pas “comprendre” EUGENE et pourtant elle y arrive ! comment ? Dans le tome 1 “elle se libère de la chair” et devient autonome, ont peut donc penser qu'elle a réussie là ou l'homme échouera toujours: elle a copier le cerveau humain ! Le génie de PERTERSON et de LAMOTTE (le programmeur du sytème) étant de lui avoir permis de le faire…

Alors maintenant comment fait DEA pour avoir un corps ? A cette époque de la bd qui est dans un futur assez proche du notre, il lui est possible d'utiliser les réseaux de caméra de surveillance, ( bien sur !) mais également ceux des réseaux de micros qui ont été implanté un peu partout par principe sécuritaire, d'avoir accès à de multiples source de données aussi: les administrations de l'union s'étant misent enfin à l'informatique… Puis y'a aussi INTERNET qui existe toujours et qui est devenu encore plus présent dans la vie de tout les jours, mutualisant un savoir incroyable… enfin je ne vous apprends rien, non ? (allons allons… lectorat: ORWELL, big brother… dont vous avez tous volontairement ou non signé pour ) ?

bref l'information est numérique et planétaire en ce temps là, et il est aisé à un ordinateur très puissant (mémoire et calcul) devenu “intelligent” d'avoir accès à l'ensemble du savoir humain et ce très très vite… mais également aux silos nucléaires… au grands centres financiers… je vous laisse imaginer la suite….

  • PWOUHAAAA ! réchauffé yanouch, réchauffé !

  • mais non ! je suis pas entrain de vous faire un remake de WARGAME… ! ça serait trop simple , belles lectrices, tendre lecteurs… et ce serait mal me connaitre… ont va essayer d'être beaucoup plus fin que ça..

ABOO CONFERENCE: c'est une ONG qui est l'équivalent de Greenpeace… en ce temps là, et qui a financer la conférence d'il y a 3 pages.

PETERSON: mais qu'es-ce qu'il manigance encore le vieux ? il gatouille ou quoi, il veut monter sur le toit…

.. Morte couille !… faut que je vous laisse !

vla que mon concept d'une “super ordinatrice intelligente et planétaire” a filé la trique à “industrie lourde” … mon brave Athlon qui vient d'avoir 12 ans…. et qui a le coeur sensible !

je coupe le courant, le risque est grand qu'I.L. se mette à fondre…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Un visiteur (valck) a dit :

ouuaaaa c'est bien fait !!!!!!!!

11 juil. 2011

yanouch a dit :

merci valck

heu… bien fait ?

dans le sens “pas mal fait” ?

ou dans le sens “bien-fait.. pour toi”

11 juil. 2011

Valck a dit :

Dans le sens que c'est très réussi :)

13 juil. 2011

yanouch a dit :

cool, t'es un ange !

13 juil. 2011

Poster un commentaire :