T2 page 21

hug !

je fais à manger et je reviens disserter sur cette planche en debut d'aprem… car…

car ?

car ce jour est a graver dans le marbre jouflu lecteur! dodue lectrice !

vive l'andouillette au maroille !

vive la goudale libre qui coule à flot !

c'est la fête dans l'entre-monde (enfin dans ma cuisine…)

je viens de recevoir un don pour la bd !

on a 5000 $ ! on a 5000 $… megateuf waine's !

mont joie ! st denis !

noel, noel !

le petit jesus en culotte de velour !

vive moi ! vive webcomics !

VIVE l'ENTRE-MONDE ! tuuuuuuuudieu !

maj

beurp… donc la planche d'après digestion… quelque peu refroidi je suis, mais toujours la tête dans les étoiles le yanouch il est (mais non je n'ai pas gagné “le million”…) :

MOSCOU du futur ? cette bonne vieille mégalopole n'a pas trop changée malgrès les années qui la sépare de nous, elle n'a pas subit comme NOUVEAU PARIS de grand changement urbain. C'est une ville qui est devenue moderne mais qui a su garder un visage du début du 21 ème siècle (enfin elle a gardé le kremlin…)

HELENA NIETECHKVA, accrochée tout en haut de l'appartement luxueux de sa copine IRINA, se rend compte que l'argent ne fait pas le bonheur… C'est cliché comme réplique, mais néanmoins tout à fait vrai…

Quand “à payer de sa personne”, c'est une réplique de CAZA (le joueur de flute) qui résonne dans ma tête depuis que je l'ai lu… Hé oui tendre lecteur, mon interprétation de la chose étant que l'on a rien sans rien… l'ENTRE-MONDE ne serra pas gratuit pour HELENA… elle le sait…

HELENA C'est le genre de personne qui ne se contente jamais de ce qu'elle a et cherche toujours à obtenir d'avantage… Et pourtant elle reste fidèle à sa copine IRINA étrange non ?… Finalement peut être que MISS NIETCHKVA est plus sensible que l'idée que je m'en suis fait… Peut être aussi que les femmes ne sont pas comme les hommes… Peut être que ça peut changer… peu être qu'elle a peur… de se faire tromper ? j'en doute elle est si bien roulée… de s'arreter et profiter de ce qu'elle a ? aie ! bien trop peur de se faire chier ! Fuir fuir et fuir encore dans le nouveau, l'après, sans jamais se satisfaire un seul instant de l'instant présent… oui voila ce qu'elle fait !

J'aime bien ce personnage, et il va s'étoffer au fur et a mesure de l'histoire (et quand je pense qu'au début je l'avais créé juste pour donner la réplique au président de l'union européenne.)

Dans le monde d'HELENA, qui se veut être notre futur proche, le virtuel est le loisir premier d'une bonne partie de la population européenne, on joue au tennis virtuellement, on se rencontre virtuellement, on achète sa bouffe sur un ordinateur avant de se la faire livrer sur le palier… bref une vision cyberpunk de notre présent qui devrait pas être trop loin de ce qui nous attend.

Je ne porte pas de jugement mais pour l'enfant du 20ème siècle que je suis il faut reconnaitre que ça peut fait peur: peur de ne pas arriver à s'adapter et du coup de perdre le “fil social” général. Peur également de voir ce qui m'était cher disparaitre: le contact humain !

Le virtuel isole plus qu'il ne rapproche à mon sens… facebook n'est pas mon “ami” (là, t'a jugé ! yanouch…)

  • Et que dire des “rêves” que nous avons tous ?… abbé yanouch, une idée ?

  • Moi je vis les miens, je préfère… et socialement je le paie cher…

alors no comment !

amen

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

7 commentaires

Un visiteur (patès le vrai) a dit :

waouw, ben putain ! (ça c'est du com !)

6 juin 2011

Akame a dit :

Et Yanouch qui ne se sent plus… :D épique ta façon de montrer ta joie ^^ mais c'est mérité au vu de ton boulot ;)

6 juin 2011

yanouch a dit :

haha ! que si que je me sent tout à fait !

aujourd'hui le monde, les libraires, les éditeurs, le business…

JE M'EN TAPE !

pourquoi ? et ben parce qu'avec un seul don, j'ai eu plus de crédit que sur un salon tout entier !

et c'est pour quoi tout ça ? pour l'entre-monde pardi !

merci pour votre com les collègues !

6 juin 2011

Un visiteur (guillouch) a dit :

noel gros, commence par changer ton vieux core meme pas duo…

6 juin 2011

Un visiteur (Visiteur) a dit :

Et ben mon Yanouch, depuis que tu redessine des paires de fesses ça a l'air d'aller… Niveau dialogue, cette planche est mieux que la dernière qui sonnait un peu trop “film cochon” Niveau graphique… je suis trop ému pour en juger ;)

A+

7 juin 2011

yanouch a dit :

coucou les gros

guillouch… non je ne balancerai pas INDUSTRIE LOURDE à la casse ! C'est trop drôle de faire l'entremonde sur une machine complètement dépassée (1999) mais tout à fait capable… La version CS2 de photoshop tourne à merveille et c'est tout ce dont j'ai besoin Alors pourquoi changer… ?

David, le coté cochon c'était voulu… j'assume l'érotisme de cette planche. C'est vrai que les dialogues ce n'est pas mon fort… mais j'ai essayé de transcrire le plaisir que peuvent éprouver deux femmes ensembles sans tomber dans le vulgaire ou le salasse… ! J'aime bien être le plus sincère possible sans me confondre dans une fausse pudeur…

Si yanouch va très bien… Yannick morfle dure: Le RSA me marque au fer rouge… et les polulos placardent leur haine “de la france des assistés”sur l'abri bus de mon village.

alors qui enterrera l'autre ? nul ne le sait, surtout pas moi… Le mieux que mes lecteurs ont à faire c'est de soutenir L'entre-monde pour que yanouch puisse en vivre un jour…

merci pour vos coms…

7 juin 2011

D-m-c a dit :

Très belle dernière case !

9 juin 2011

Poster un commentaire :