T2 page 19

MECREANTE: mauvaise croyante, (ce n'est pas INFIDELE, qui est une croyante… mais d'une religion ennemie… le synonyme le plus proche est PAÏENNE, mais je crois que c'est réservé aux ancienne religions européenne (avant le christianisme)

haaa… je vous jure que Miss ELENA NIETCHKVA est malheureuse, malgrès son compte banquaire qui est rempli autant que tous les notres réunis… (les votres et le mien)

Je crois qu'au fond elle aime bien son père… Mais le fait d'avoir passée son enfance dorée seule dans une villa de Californie sous les ailes dodues de sa nourrice sud américaine… à sans doute du lui laisser des traces.

Le père de ELENA, s'appele IGOR… on s'en fou, mais il vous faut savoir délectable lectrice, érectable lecteur que s'il a réussi dans les affaires, sa vie personnelle est un fiasco complet: marié par la haute société à une chinoise fille d'un géant du gaz naturel chinois, il ont rapidement eu HELENA (vous pouvez voir qu'en case 2, le papa n'est pas si vieux que ça et plutôt encore vert)… S'en ai suivi la séparation du couple (La chinoise trouvant son mari gonflant en plus que pas très doué au lit… est retourné en chine courrir le Mandarin, abandonnant du même coup sa fille…) Le père assez dépassé par la situation ouvrit un compte de quelques millions de dollars et demanda au personnel de sa villa en Amérique d'élever dans les meilleures condition sa fille chérie… Et repartis dans la fédération de Russie collectionner les multinationales, la vodka hors d'age, et les maîtresses de la haute société Russe. La petite HÉLÉNA grandie et embellie… Elle se construisit un monde de substitution qui n'étaitsomme toute, pas très loin de celui de son père (hé oui, les chiens ne font pas des chats): un monde de sortie mondaine, d'université hors de prix, de galants blonds et musclé, de voiture de sports… Enfin peut-être qu'elle aurait juste voulue avoir son PAPA près d'elle.

Et puis voila un jour ont sens que la guimauve ça ne peut plus durer… qu'il faut faire quelque chose de sa vie… Alors elle décida de se lancer dans les affaires et de balancer tout les prétendants blonds et musclés… Et oui HELENA est comme ça: “elle tue tout le monde pour repartir sur des bases saines”. Et puis d'affaires en affaires elle en vient à s'interesser aux technologies de pointes, A l'époque on parlait de FUSION nucléaire, de NANOTECHNOLOGIE, de OGM; mais la plus juteuse de toutes était les récents NEUROPROCESSEUR développés par la firme d'état de l'union européenne MILITECH qui permettrait de rendre toutes sortes de machines intéligente… HELENA NIETECHKVA qui grace à ses instincts arriviste, s'interessa de près à l'évolution des neuroprocesseurs développés par une équipe internationale mais qui découlaient des travaux de recherche du prix Nobel en neuropsychologie: le professeur HANS PETERSON. Elle découvrit alors la “Théorie des Couches de Differentes Réalité” dite Théorie des couches qui était le fondement des travaux de PETERSON. Elle visait à démontrer qu'il n'y avait pas qu'une réalité mais en fait une multitude nourrie par chaque individu… bref le produit de l'imagination d'une personne éxistait réellement mais dans une autre dimension (et du coup notre monde était lui aussi le produit d'une “personne” inconnue… qui peut être s'appelait dieu ?), si cette théorie avait été modélisée, elle n'était qu'imparfaitement démontrée (et surtout invérifiable en fait) et donc avait été boudée par la communauté scientifique…

ZZZZ…

zzz…

  • MHARHAMMMM ! debout la dedans !.. tout le monde dors! C'est ça ? Espèce de lectorats malaprit !….

  • M'enfin ! yanouch… comprend nous: c'est imbitable ton truc… déja que tu nous serine avec fukushima là http://forumentremonde.webcomics.fr/page/le-mot-de-la-fin#page , … puis y'a DSK à la télé… tout de même plus bandant que peterson…

ok, ok… je garde la suite pour le prochain épisode…. hem…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Un visiteur (charlespierre louis marie blan) a dit :

dsk on s'en fout, mais on s'en fout vraiment des histoires de cul d'un vieux richard qui a commandé un oreiller supplémentaire et s'est retrouvé avec une séropositive un peu nuchnuche. si tu racontais le reste, sur les réalités multicouches.

24 mai 2011

yanouch a dit :

c'est sur c'était pas ta femme…

ben non on s'en fou pas ! c'est humain même si c'est show bizz… et puis faut connaitre le monsieur: le DSK était jusqu'à peu le president du FMI… president d'un organisme qui au nom de la croissance et du capitalisme opprime des millions de personnes en grece ou ailleurs… Et cette crapule se permet n'importe quoi sur n'importe qui, que ce soit avec sa bite ou le reste… et il va s'en tirer doucement avec une confortable retraite en plus… c'est quand même pas rien ça ! alors non on s'en fou pas, je dirais même que ça nous fou la haine… par ce que si on se fou de ça! alors on peu se foutre de tout… et justement ces gens là, ces gens comme DSK, que nos impots engraisse (sa retraite du FMI elle est payé par qui à ton avis ?) et ben ces gens là ils bousillent doucement mais surrement notre monde… Et moi j'ai deux enfants qu'on rien demandé… qui aimeraient juste grandir tranquillement dans un monde peinard et ce grace à des hommes politiques responsables… alors non vraiment on s'en fou pas ! Impuissant à réagir parcequ' irresponsable et dépassé peu être… mais on s'en fou pas !

Ma bd est indiscutablement lié à la laideur de notre monde… c'est ma façon à moi de lutter pour une amélioration des choses… On peu la lire en se foutant de ce paramètre et garder que la composante SF… mais alors on ne l'aura lu qu'à moitié… c'est juste mon avis d'auteur, après et c'est heureux, on la lit comme on veut !

Pour “La théorie des couches” faut téléphoner à PETERSON… il peu tout te raconter… c'est lui qui l'a fait !

merci pour ton com CHARLESPIERRE

25 mai 2011

Un visiteur (youssouf touré) a dit :

Yanouch, j'ai lu regardé et apprécié votre BD. Je souhaiterai faire un petit don(50e)mais suis terrorisé à l'idée de mettre mes coordonnées bancaires sur le ouaibe..! Je pourrais vous envoyer un mandat postal,cela serai le plus facile dans ma situation … N'etant pas familier d'internet,je n'ai pas su trouver à quelle adresse vous l'envoyer… Si vous m'envoyez ça sur mon mail,je m'exécute… Félicitations pour l'originalité,le courage,la polyvalence…bref,toutes les qualités necessaires à la réalisation d'une telle quantité de boulot. Continuez!!! Je n'ai pas de site car je suis une feignasse,et je bosse dur all day long. Je dessine un chouï et bricole des “muziks” sur un vieux PC On peut trouver quelques une de mes productions amateur en tapant : warronbynkh ou warron bynkh dans google… Bonne continuation YT

29 mai 2011

yanouch a dit :

un grand merci pour votre soutient youssouf, mais au delà du don “financier” j'aimerai vous remercier surtout pour votre commentaire qui non seulement me fait très plaisir mais également me motive à continuer cette “experience” qui il faut l'avouer n'est pas trop dans le ton de notre époque.

si cette bd doit être menée à son terme… vous y aurrez contribués doublement !

merci

yanouch editeur/auteur de l'entre-monde, YIL edition, 8 rue d'en haut 62650 quilen

29 mai 2011

Poster un commentaire :