t2 page 17

… Je m'étais promis de ne pas transformer ce post en un message écologiste brut de décoffrage (pisé ou béton ?) et de laisser à qui le comprendra l'interprétation des premières case de cette planche. Mais tant pis pour vous; car il faut savoir prendre ses responsabilité dans l'entre-monde mes amis !

Et oui la biodiversité est en danger et c'est vraiment plus grave que la fin du pétrole… la faillite de la Grèce… le mariage d'un anglais.. Marine et sarko… Peu être que c'est moins people certe ! Mais pour ceux qui essayeront d'avoir une vision globale des choses… ça va vous faire flipper. Après libre aux autres de jouer à saute-mouton le reste de leur vie…

donc il vous faut savoir, où vous souvenir que la biodiversité, qui est le résultat de dame nature, se fout des élections, des prises de positions… et des ambitions… de la croissance des constructeurs d'avion, et bien sur aussi du coup… de tout les cons…

La biodiversité est ce mot qui regroupe toutes les espèces vivantes qui peuplent notre planètes… j'ai dit bien TOUTE, car vous comme moi et le voisin aussi, nous en faisons partis ! Du plus petit vers au monstrueux zizi de sarkozy… sisisisi ! Tout j'ai dit !

Ce qu'il est important de savoir à son sujet (je suis retourné à la biodiversité, nous sommes d'accord….) c'est qu'elle ne peut pas exister sans l'interdépendance des espèces, cette formidable organisation qui s'appelle la chaine alimentaire… Et qui nourrit tout ce beau monde sur le principe simple que chacun bouffe l'autre selon sa place dans le manège et juste en fonction de ce qu'il a besoin.

Pour être clair, les abeilles sont, avec d'autres espèces, indispensables pour que les plantes puissent se reproduire.

Vous voyez où je veux en venir ? pas d'abeilles ?… pas de plantes… pas de plantes ? pas de blé… pas de blé ? pas de pain… pas de pain ? pas de mac do… pas de mac do ? … pas de vous… et pas de moi non plus (ce qui me chagrine un peu il faut l'avouer… je m'aime bien au fond !)

Alors pourquoi elle est en danger cette biodiversité ? Et bien parce que vous avez une espèce de bipède même pas poilu qui a décider de tirer la couverture à son coté et de ne rien laisser aux autres… et du coup, en pillant tout ce qu'il peu et en en gâchant les 3/4, il se tire une balle dans le pied sans même le savoir et rigole du fait que ça fait mal…

fin du message subliminal

là pour le coup j'aimerai bien être Samuel…

Et paf !

Second grand jeu gagnant du printemps !

OYEZ OYEZ !

Au nom de la fête entre-mondienne décrété ce jour pour le respect de la biodiversité, 1 figurine d'ekko à gagner (qui devrait arriver bientôt,) à celle ou celui qui m'apportera la preuve photo qu'il a respectueusement saluer nos voisins de toujours:

à savoir:

  • un cafard,
  • ou un rat, (bon… une musaraigne ça ira aussi…)
  • ou une araignée velue
  • ou un RMISTE ? (mais non yanouch…t'as pas le droit de jouer toi….)

je précise qu'il est inutile de vous prendre en photo avec votre caniche ou une coccinelle… ça ne passera pas !

j'attends de pied ferme les plus couillus d'entre vous (mot générique pour dire “courage” et qui n'exclus en aucune manière la gente féminine de participer à cette grand action)

les photos sont à envoyer à yil-entremonde@orange.fr

extrait du règlement:

vous avez jusqu'à fin juin… Ensuite le jury tirera au sort la plus belle ! Et elle serra ASPIPOMPé pour l'entre-monde (ça veut dire qu'elle serra passée à la moulinette via “Industrie lourde” et redessiné pour la postérité par votre serviteur en A4 300 dpi) En échange de quoi vous recevrez votre jolie EKKO par la poste.

YANOUCH, le sage

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

3 commentaires

Gelweo a dit :

J'ai pas de problèmes avec les araignées, mais souvent elles se cachent ^_^' (Pour les rats, je pourrais faire suivre à ma petite soeur…)

5 mai 2011

yanouch a dit :

il te reste les cafards gelweo !

hihihi

5 mai 2011

Gelweo a dit :

Là c’est plutôt mon voisinage qui en avais fait “l'élevage” ^_^'… enfin, bon, à part ça, les blattes germaniques ont un schéma de couleur intéressant.

Mais ça fait hélas mauvais ménage avec le matériel de dessin tradi ^_^'

Donc je préfère les araignées. Elles mangent les moustiques et sont mélomanes.

6 mai 2011

Poster un commentaire :