t2 page 14

S.N.A.: acronyme pour Sous-marin nucléaire d'attaque. C'est un bâtiment militaire qui assiste les convois… attaque une cible, surveille un secteur, le digne descendant des U-BOOT allemand. ne pas confondre avec le SNLE: sous marin nucléaire lanceur d'engin… qui est juste un lanceur de missile nucléaire longue et moyenne porté…

Un sous-marin est presque aveugle… il travaille et évolue comme une chauve-sourie grace aux echos de ses différents sonars. La guerre sous-marine est surtout affaire de son et bruit de fond, le tout étant de déterminer ce qui est quoi. En réalité je ne sais pas si ont peut voir quelque chose avec le périscope en plongé, mais comme dans une BD faut bien transcrire les chose en image… sinon on perd ses lecteurs… j'ai pris cette liberté

J'imagine la gueule de l'opérateur ayant une sirène dans sa visée… Et devant décrire à son commandant ce qu'il voit.

Sion ça complique encore le chmilblik pour vous lecteur, y'a le present de samuel, le futur d'ekko et maintenant les militaires voient des sirènes…

si vous ne comprenez plus rien, je vous promet qu'après l'entre-monde je ne dessinerais plus que les schtroumphs..

Une petites NEWS d'importance: Il me faut des sous pour continuer la bd ! (je suis dans le rouge…) Alors comme vous ne donnez plus rien via PAYPAL radins de lecteurs que j'aime, je vous propose de m'acheter les premiers originaux ENTRE-MONDE dignes de ce nom:

original 1: http://forumentremonde.webcomics.fr/page/original-ekko-art#page

original 2: http://forumentremonde.webcomics.fr/page/original-ekko-art2#page

et puis si vous voulez faire un cadeau à votre copine… à votre copain, votre chiard voir votre cochon d'inde: offrez lui son portrait et participé au grand jeu concour de l'entre-monde (non ce n'est pas une promo sur le cassoulet):

VOTRE PORTRAIT BD signé pour 15 euros !

(imprimé sur A4, papier 80 g) pour cela: envoyez moi une photo du sujet et votre chèque et à l'ordre de YIL édition, 8 rue d'en haut, 62650 quilen, et je vous renverrais le portrait sous 5 jours ouvrés.

un exemple ici: http://forumentremonde.webcomics.fr/page/ch-tite-bulle-festival-bd-lille-2011#page

extrait du règlement du jeu concours: déposé chez Maitre Yabul Nickel, avocat de l'entre-monde qui a du mal à pousser sous nos lattitudes… “1: les portrait nous accumulerons… 2: quand assez de portrait nous aurons, nous les compterons dans un nombre bien rond, et alors une action nous en ferons…. 4: dans une page du tome 2 voir 3 ils se retrouverons… 5: invité à boire un coup les sujet seront… 6: avec yanouch, poil au manton… amen !”

après je peux aussi venir faire le ménage avec un balais ENTRE-MONDE et des lingettes MILITECH. Mais bon ça c'est je l'espère une solution extrème… pour gagner des sous…

allez tous avec moi en FA#: la bd… yéyéyé… quel beau métier… yéyéyéyé…. poils au pieds….. yéyé !

PS: j'ai énormement de retard sur les figurines, désolé à “visiteur” qui en a déja gagné une… et à tous les fans qui m'en réclame… mais comme toujours je cours, je cavale, je déracine… et quelquefois je dessine…

enjoy !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Un visiteur (honnyvore) a dit :

Non, le périscope ne peut être déployé en plongé pour “voir” sous l'eau. Sinon bonjour les dégâts.

( Immersion periscopique )

21 avril 2011

yanouch a dit :

flute de flute…

bon et ben j'assume, faudra remplacer cette foutue case periscopique par autre chose alors ! Du coup je vais me renseigner d'avantage sur les possibilités qu'a un sous-marin à voir à l'extérieur… si dès fois il y en a une, ce dont je doute… snon faudra inventer donc !

merci pour l'info en tout cas, c'est la première fois que je me fais “coller” de la sorte et ça me motive à améliorer mes sources…

21 avril 2011

Un visiteur (Pitault) a dit :

Bonsoir Yanouch et bravo pour ton travail que je viens de découvrir en le “feuilletant” virtuellement avec beaucoup de plaisir sur ce site ! J'espère que tu pourras le mener à son terme car je suis impatient de connaitre la suite de l'histoire et de voir comment tu vas encore nous subjuguer avec les courbes somptueuses de la belle Ekko et tes inventions onirico-techniques délirantes… A ce propos, je vais peut-être écrire une connerie mais ne crois-tu pas que vendre quelques planches de cette magnifique créature dans sa combinaison “rhâaa lovely” ou voire même quelque peu dénudée, sensuelle et provocante pourrais te rapporter quelques sous ? Il y a, je le sais, des amateurs pour les originaux représentant les jolies héroïnes de papier et cela n'est pas à négliger non plus en matière de teasing pour accrocher et caresser l'oeil des lecteurs et lectrices épris de beauté (mais beaucoup moins doué que toi pour dessiner des fantasmes) que nous sommes. Bon voilà, j'ai raconté ma connerie, tu en fais ce que tu veux, sorry ! Tu as toute ma sympathie, je partage assez tes conceptions et tes idées politico-sociales exposées en exergue de certaines page du tome 1 tout en étant conscient, comme toi, de leur ambivalence, des contradictions qu'elles contiennent et de la difficulté de les appliquer à notre société de consommation effrénée. Mais après tout, “il n'est pas nécessaire d'espérer réussir pour entreprendre” comme disait l'autre ! Je te souhaite le meilleur à venir mais je perçois que la réalisation de cette BD, malgré les difficultés matérielles, t'apporte déjà équilibre et bonheur. Ne lâche rien, camarade ! Ton art te rend (presque) immortel… A 52 ans, au R.S.A. moi aussi, je m'essaie modestement à la photo pour traverser le temps et je t'envie ton talent.

Très cordialement,

Pascal

22 avril 2011

yanouch a dit :

ouah !

ça c'est un com qui fait plaisir ! Merci de tout coeur pascal,

effectivement des illustrations originales de la belle pourraient me rapporter un peu de sous sur les salons en plus de la vente des albums… Et la rendre “encore” plus sensuelle est très tentant… mais pour le moment j'ai comme une espèce de “réserve” à le faire… Dans la BD ça ne me pose pas de problème, car l'histoire est un bon alibi… Mais pour une illustration, faut que j'y réfléchisse…

pour le moment il y a deux illustrations d'EKKO originales en vente ici:

original un: http://forumentremonde.webcomics.fr/page/original-ekko-art#page

original deux: http://forumentremonde.webcomics.fr/page/original-ekko-art2#page

je vais continuer en ce sens avec d'autres personnages en plus.

Merci de ton soutient, ça fait vraiment plaisir d'échanger avec ses lecteurs et si un jour j'arrive au bout de ce projet, tu y aurras été pour quelque chose…

Au plaisir de se croiser sur un salon.

très cordialement également, Yanouch

22 avril 2011

Poster un commentaire :