T2 page 12

OYé Oyé !

et c'est reparti mon kiki

et ce malgré la crise nucléaire mondiale hélas bien réelle… (je me demande d'ailleurs combien de français sont au courant de ce qui se passe vraiment, dans tout les cas si vous cherchez de l'info objective et documentée, rendez vous sur le blog de Dominique Leglu, scientifique et spécialiste de la question en plus d'être rédactrice en chef de SCIENCE et AVENIR, bref croyez le ou pas c'est pas une nouille !)

http://sciencepourvousetmoi.blogs.nouvelobs.com/

Concernant la BD et le “retard” dans la publication des planches: j'ai eu peur qu'une partie du scénario se retrouve dépassé par la réalité de la catastrophe de Fukushima. Et comme je désire rester dans de la science-fiction pour l'ENTRE-MONDE je me suis demandé que faire, désemparé que j'étais devant les évènements…

Donc ces quelques jours de non-production graphique m'ont forcé à repenser une partie de l'histoire, pour ne pas collé à la réalité. Le fait de n'avoir pas de scénario figé m'a permis de me reconfigurer assez facilement en fait.

MECANIK: Les hommes véritables (dont fait partie EKKO) appellent ainsi tout ce qui n'est pas fait de chair ou qui n'est pas androïde.

LE RESEAU: sorte d'internet du futur reliant les hommes véritable ainsi que leur matériel, mais ayant une sorte de conscience en plus une Intelligence Artificielle qui ne serait pas contenu dans une seule machine si vous préférez. Je pense beaucoup à cette IA dans Ghost in the shell qui s'appelle le Marionnettiste je crois me rappeler.

Quand ékko dit que le reseau la voit, ça signifié qu'il a perçu des données ou sentiments qu'elle a dans la tête

NEURO-LEURRE ou LEURRE c'est le petit circuit bidouillé (un neuro-processeur avec son interfaçage) que EKKO à posée sur les circuits de son armure (voir dans le T1 ici http://entre-monde.webcomics.fr/page/28#page ) et qui devait lui permettre de “disparaitre” du réseau justement.

UN HONTE: c'est le titre d'une position sociale inférieure chez les hommes véritable une sorte de punition infligé par les réguls quand un membres de l'humanité d'alors a connu une DEVIANCE… vous voila bien renseigné et moi bien frustré de ne pouvoir vous en dire plus

UZINERGIE: Dans les niveaux inférieurs de la ferme-feraille on trouve les vaste machines qui convertissent l'énergie terrestre en électricité, alimentation, air purifié… Pourquoi il y fait chaud ? et bien peut être parce que la ferme ferraille s'enfonce assez profondément sous la croute terrestre. Sous terre la température augmente assez vite en fait, elle augmente de 1°c tout les 25 m et est déja de 300 °c à 10 km… (vous comprendrez après ça tous et toutes l'interet de construire une centrale nucléaire qui coute la bagatelle somme de 1.5 milliard d'euros pour faire bouillir de l'eau… mais non, j'aime beaucoup l'humanité…)

en tout cas vous comprendrez aussi qu' Ekko qui a subit la chaleur dans le grand rien (effet de serre)… ne lui donne pas envie d'aller HONTER dans une UZINERGIE… La belle aimerait bien un peu de fraicheur !

LA REGULATION: bien sur ça concerne les REGULS… ceux qui dirigent la ferme ferraille des hommes véritables et que vous allez rencontrer dans une planche prochaine. Inutile de s'étendre… si l'on veut garder son lectorat

ALCÔVE: un endroit de la zone de maintenance ou on “gare” sont armure.

Un LANURSE: c'est une contraction de LA NURSE, qui signifie un robot spécialisé qui s'occupe des armures…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.