t2 9

héo héo on rentre du boulot…

ouf… j'ai réussi à la poster avant lundi…

diantre… quel mal m'aura donné cette planche… les bu-bulles du liquide amniotique de cette couveuse incubatrice… furent on ne peu plus éprouvantes à dessiner !

Mais voila donc à quoi servent les couveuses de l'entre- monde: à fabriquer des hommes vitesse grand V

Ben oui… et c'est pourquoi ces machines s'appellent des couveuses… sinon j'aurais appelé ça des armoires à cuillères.. voir des éviers en terre

mais est-ce bien des hommes au fait, qu'elles fabriquent ?

shut !… je ne vais quand même pas tout vous dévoiler maintenant… parce qu'après j'ai encore 8 tomes à faire… et que je risque de profondément me faire chier sinon !

Comment d'un bout de ferraille rougeoyant peut-on arriver à faire un humanoïde ? comme je le disais dans la page précédente, la fusion nucléaire, (si elle est maitrisée un jour, ce dont je doute), devrait permettre de créer de nouvelles matières et dans sa phase la plus aboutie fournir même une énergie infinie…

les hommes d'aujourd'hui (nous, les vrais !) n'y arriveront pas… pas assez de temps… les ressources planétaires permettant de tenir une civilisation et donc une recherche technologique avancée seront épuisées avant… bref on retournera à l'age des cavernes (si on survit…) avant d'avoir pu utiliser la fusion nucléaire (et ça: c'est pas yanouch qui le dit mais Hubert Reeve et d'autre scientifiques de premier ordre)

bref dans l'entre-monde ce sont les machines qui ont repris le flambeau…

Ici en plus j'ai combiné au processus de fusion les bienfaits de la nanotechnologie et de la modification génétique en rajoutant des nanorobots dans le liquide de la couveuse (non on ne les voient pas… je sais… mais je ne peux quand même pas tout dessiner… sinon on n'aurait pas fini… déjà que là on a pas fini… alors croyez moi ou pas ça suffis bien comme ça !)

Ces petits robots sont programmés pour assembler les molécules résultants de la fusion nucléaire de l'acier (acide aminé, eau….) et donc fabriquer un être humain ou équivalent !

Mais alors pourquoi de l'acier comme matière première?

Et bien pourquoi pas ! J'aime bien cette matière… et comme vous avez pu le remarquer , lecteur aux yeux carrés ! Y'a plus grand chose de vivant à la surface de la terre à cette époque ! Le coeur de la terre renferme une quantité incroyable de métaux ainsi qu'une énergie fabuleuse… On peut donc imaginer que DEA grâce à EN-FER à trouvé le moyen d'exploiter tout ça

En plus pour moi, les robots c'est Asimov ou Alias, l'age d'or ! donc si je ne réfute pas le Plastik ! il faut toujours qu'il y ait quand même un minimum de ferraille !

yanouch, complètement aimanté tu es !

et au pire Fe2O3 tu risques !

bof… m'en fou… met de l'huile….

Cette Bande dessinée est conçue, édité et distribué en toute indépendance, personne d'autre que son lectorat (donc toi lecteur !) ne la soutient financièrement, alors pour qu'elle continue faite un don ! Pourquoi que je demande un don à mes lecteurs

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Un visiteur (Visiteur) a dit :

Youpi, Bravo Yanouch, une très jolie planche pour le retour au N&B En tous cas, on est toujours là, accrochés à ton Webco,

Bonne suite,

20 févr. 2011

yanouch a dit :

cool visiteur !

merci de ton com ça fait plaisir d'avoir des nouvelles,

la toile est un monde merveilleux mais qui rend assez autiste je crois, enfin c'est comme ça que je le perçois du moins…

quand j'ai commencé cette bd c'était aussi pour la partager avec mes éventuels lecteurs… Même si d'après google les “lecteurs” de mon webco sont en progression constante, j'ai dès fois l'impression que tout ce beau monde ne fait que consommer, bien planqué derrière son écran…

du coup je me sens un peu tout seul, à poil derrière une glace sans teint ! c'est d'un glauque !

va falloir que j'espère un peu moins des gens… Et que je me fasse à l'idée que l'entre-monde est aussi un produit de consommation

21 févr. 2011

Un visiteur a dit :

Bonjour Artiste juste 1 infime critique car je pense que tu veux parler de la fission et non la fusion nucléaire mais je t'envie car.j'adorerai savoir dessiner pour coucher mes fantasmes sur le papier. Bonne continuation et bon courage pour le peu que g réussi à voir

21 févr. 2011

yanouch a dit :

salut autre visiteur,

merci pour ton com… mais tu sais je suis plus un assembleur qu'un déssinateur… une grosse base photo m'est nécessaire pour l'entre-monde.

pour la critique: tu te trompes… ou plutôt nous nous trompons tous les deux (un éléphant se trompant lui énormement of course !) en fait il n'est pas prouvé que la fusion nucléaire puisse transmuter (transformer un atome en en autre) quoi que ce soit

un petit cours sur le nucléaire s'impose (= 30 lecteurs qui se barrent):

la fission de l'atome est la technologie employé dans une centrale nucléaire pour produire de l'energie

voila la définition qu'en donne wikipedia:

“La fission nucléaire est le phénomène par lequel le noyau d'un atome lourd (noyau qui contient beaucoup de nucléons, tels les noyaux d'uranium et de plutonium) est divisé en plusieurs nucléides plus légers, généralement deux nucléides. Cette réaction nucléaire se traduit aussi par l'émission de neutrons et un dégagement d'énergie très important”

maintenant pour la fusion nucléaire utilisé ici, c'est plutôt un assemblage d'atome donnant lieu à un dégagement formidable d'énergie, réaction à laquelle je prête le pouvoir d'engendrer la transmutation des métaux

voila la définition de wikipedia pour la fusion:

"La fusion nucléaire, dite parfois fusion thermonucléaire, est un processus où deux noyaux atomiques s’assemblent pour former un noyau plus lourd. Cette réaction est à l’œuvre de manière naturelle dans le Soleil et la plupart des étoiles de l'univers.

La fusion de noyaux légers dégage d’énormes quantités d’énergie"

je rajouterai: là où tu as tout à fait raison et qui peut être est la raison de ton commentaire: c'est qu'aujourd'hui la fission nucléaire dans le coeur d'un réacteur transmute lentement le plutonium 239 en plomb en plusieurs centaines de milliers d'années…

21 févr. 2011

Poster un commentaire :