T2 7

Salut, entremonteuse interneuse !

FIN DE GREVE ! fallait bien… on commençait à mourir de faim… (arrête yanouch, tu vas nous faire pleurer…) peau de lapin.

bref Je remercie très très très fort tout ceux qui ont participé à l'action foireuse et qui ont donnés quelques euros… C'est vraiment sympa.

Pour les autres…. héhéhéhé… et j'en vois quelques uns qui tremblent…. bandes de cabillaud salés , n'ayez craintes ! je finirai bien par vous attendrir un jour… foie de yanouch !

toutes les explications sont là: Pourquoi que j'ai demandé un don à mes lecteurs

Donc la bd reprend au rythme d'une planche toute les deux semaines

EN-FER: Ce genre de nom: j'adore ! un haut fourneau nucléaire monstrueux qui s'appellerait EN-FER, sorte de monstre robotique transmutant la matière, Une machine devenue magicienne… C'est Philippe Caza qui m'a inspiré pour ce genre de nom, relisez le monde des oms et vous comprendrez…

DEA présente à la sentinelle, EN-FER comme s'il sagissait de son petit prodige… Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer DEA comme une mère…. mais qui est cette chose au fait ? Un peu de patience lecteur, (Un peu de tricot lectrice ? BAFFFFFFF….. ouille) vous le saurez bien assez tôt….

ARTISANS: Ce sont des robots, dont le corps à été longuement étudié pour résister au mieux aux conditons extrèmes d'acidité, de radioactivité, de température, pression ou autres (un androide n'aurait pas résisté ici et d'ailleurs même la sentinelle reste à l'écart . Les artisans ne montent jamais à la surface de la terre à cette époque. Dans les dédales obscures à l'intérieur du monde, ils ne savent faire qu'une chose: batir et réparer, produire, et conduire l'extraordinaire machinerie biomécanique qui constituent le corps de DEA.

HO, jolie lectrice, comment trouves-tu l'entre-monde en couleur ?

moi j'aime bien… mais quand j'ai dessinée la suivante.. et ben ça m'a fait un choc… c'était pas facile comme transition couleur/ n&b, alors que n&b/ couleur était passé comme une lettre à la poste, bref j'espère que vous apprécierez !

Cette Bande dessinée est conçue, édité et distribué en toute indépendance, personne d'autre que son lectorat (donc toi lecteur !) ne la soutient financièrement.

Yanouch, l'auteur

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

8 commentaires

Un visiteur (Boulanger) a dit :

Oh Yanouch, tu sélectionnes ton lectorat maintenant ? Depuis quand faut-il être une jolie lectrice pour en faire partie ? Si tu montes une secte, puis-je en faire party ? …

7 févr. 2011

yanouch a dit :

diantre boulanger ! moi qui t'avais déja promu grand prince des légions blindées, parfumées et bien coiffée…. tu me vexes !

mais trève! l'heure est grave ce soir !

secte de l'entre-monde… il est temps de nous inonder de lumière

mille ans sont écoulé et la prophétie se réalise enfin

nous irons tel des phenix embrocher les éditeurs malfaisants avec des critériums…. nous les brulerons eux, sur le bucher noir de leurs livres spé cul astique ! …Et de leurs viscères bouillies…. nous feront des frondes puissantes qui telles des catapultes, projetant mon courroux, déboulonneront les statuts du lagardère (sauf s'il me donne des sous…) !

je vous ai entendu mes braves… allons mes frères, venez rejoindre les légions dannée de la nations entre-mondiennnnnnnee !

amen

7 févr. 2011

Un visiteur (Boulanger) a dit :

Me voilà rassuré par ces propos qui tombent sous le coup du bon sens, amen.

9 févr. 2011

rachid a dit :

Salut Yanouch

Tu sais je laisse pas souvent de messages, parce que j'ai pas internet, et pas un rond. Alors quand je vais au cyber, c'est en coup de vent, pas le temps. Mais ta mise en couleur est vraiment très très bonne, et je lirai l'histoire d'es que j'aurais un peu le temps, en fait 2 euros pour pouvoir rester un moment au cyber. Mais te décourage surtout pas, c'est très très très très haut niveau. Limite génial. C'est mon point de vue bien sûr!

9 févr. 2011

yanouch a dit :

salut rachid

ça va pour toi collègue ?

moi non plus je laisse pas souvent de com… alors t'en fait pas

merci pour ton com, et même si c'est ton point de vue sur ma bd, ça fait plaisir et ça a beaucoup plus de valeur pour moi que celui d'un editeur suffisant !

non que je vais pas me décourager… je vois pas pourquoi ? et je dis pas que c'est facile tout les jour, mais rien que penser de m'inscrire à pole emploi et de rencontrer leur hotesse blafarde… ça me file des boutons alors tu penses bien je je vais continuer… enfin tant que le rsa dure, après tout dépendra de mon rat de lectorat (que j'aime…) !

9 févr. 2011

Crazy_Cat a dit :

Bref cette prise d'otage pacifique pour tout financer ça à moyennement fonctionné?

9 févr. 2011

yanouch a dit :

salut crazy

ça a plutôt bien fonctionné je trouve 95 euros en deux mois… sur les 100 demandés

le truc c'est que j'en demandais trop… 100 euros par planche ce n'est pas possible j'ai pas assez de lecteurs !

et puis un lecteur ce n'est pas un éditeur, l'interêt est pas le même…

de toute façon je suis plutôt comptant du résultat… il aurait fallu que je vende 30 albums pour faire la même marge ! et encore je compte pas la tva, les bornes…

merci à vous tous donc !

je lance la post-combustion pour la suite ! la planche suivante est deja faite, la sursuivante avance bien, l'autre encore d'après est faite aussi…

et pour tout les fans qui viendrons voir ma tronche sur un salon… vous pourrez admirer celle (et c'est quand même mieux !) des premières figurines d'ekko en même temps …

le studio qui bosse dessus m'a envoyé le modèle 3d… et ben j'en tremble encore !

9 févr. 2011

Un visiteur (Flynn) a dit :

Bonjour Yanouch, Sympa ce clin d'oeil a Dr who Oo

23 févr. 2011

Poster un commentaire :