T2 5

un peu en retard désolé… because la parution du tome 1… mais voici sous vos yeux ébahis….non ? …mince alors… la planche 5

DEA: la bestiole s'appelle DEA, (Comme l'ordinateur de peterson… étrange non ?) Son corps est polymorphe… elle contrôle la matière au niveau de l'atome. Comment fait elle toutes ces prouesses? , et bien…

Mes petits lecteurs, il va vous falloir descendre dans son ventre pour le savoir, ! Faites bien gaffe à ne pas glisser car dedans il fait noir , c'est plein de cafards, et de tétards en polymères gluant! et c'est profond, très très profond…

et moi maitre du baratin je veux bien vous tenir la main… avec une petite préférence pour… hem… celle de mes lectrices…

Je me suis pétrifié à l'idée que “la chose” pouvait habiter une planète, la fagocitant comme un vers creuse ses galeries dans une pomme bien mure. ça doit me venir de “superman”, “Ulysse 31”, “gandahar” et de plus récemment de “treasure planet” ou “screamer”.

J'aime bien donner un coté mystique à cette “chose” car vu qu'elle contrôle la matière, ses pouvoirs sont quasi illimités un peu comme DIEU… non ?

Cette construction souterraine et le “matos” qu'elle héberge, sont postérieur aux grandes guerres qui ont dévaster le monde,

ce n'est pas l'homme qui a fabriqué tout ça,

comment aurait-il pu d'ailleurs ?, comme vous l'avez déja constaté, on peut pas dire que la surface de la terre soit très peuplée à ce moment là de l'histoire… la faute à la magie des bombes nucléaires… de la force de dissuasion, et de quelques traineurs de sabres et autres mégalo.

le bruit en case 4 provient de la pression de l'air qui s'expulse par le trou par intermittence. Cette installation est une sorte de porte en même temps qu'un conduit d'aération…

bien, maintenant je fais une petite pose histoire de tenir les délais pour la sortie du tome 1 (jamais j'aurais pensé que publier un bouquin pouvait occasionner autant de paperasse, c'est du n'importe quoi quand on y pense, toute cette énergie perdu à formaliser pour rien, numéro isbn par ci et devis par là, facturation machin et blablabla…) la prochaine planche ne serra probablement pas posté avant mi novembre (mi decembre maintenant)… vous avez qu'à jouer aux dames en attendant !

TALK HARD !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

20 commentaires

Un visiteur a dit :

oui meme a cette époque des chercheurs ont créé une sorte de machine qui assemble des atomes mais c'est pas encore au point.pour des nanos robots, quelque chose comme ca. il y'a aussi une histoire de nanos robots dans le corps .ceux qui en voudraient sont fous

7 nov. 2010

yanouch a dit :

La nanotechnologie est une réalité maintenant,

effectivement des nanorobots sont utilisés ou vont l'être très prochainement comme “goupillons” pour déboucher les artères des fumeurs et des adipeux…

faut que je dessine plus vite , sinon l'entre-monde risque d'être complètement démodé avant que d'être fini !

mais bon… soyez rassurés, ont ne triche pas indéfiniment avec la nature, prenez l'exemple des molécules de synthèse pour l'industrie, on dit qu'elles sont identiques à leur modèle naturel, et pourtant la nature ne réagit pas pareil à leur contact… y'a bien quelque chose qui nous échappe

les règles de la nature sont trop complexes pour être appréhendé complètement par l'homme, il peut jouer à l'apprenti sorcier, mais ça fini toujours par lui revenir dans la tronche !

un autre exemple: l'image de synthèse, il y a peu on croyait encore que la 3d pourrait un jour confondre la réalité, aujourd'hui la plupart des graphistes reconnaissent que la réalité virtuelle ne pourra jamais égaler le réel… quelque soit la puissance des machines ont tendra vers mais on ne l'atteindra pas, les paramètres sont trop nombreux…

c'est pareil pour l'intelligence artificielle, la fusion nucléaire…

7 nov. 2010

Crazy_Cat a dit :

“La nanotechnologie est une réalité maintenant”

Effectivement et un truc sur lequel je vais jouer à plusieurs reprise dans mon scénario.

La 'chose' à de quoi de poétique aussi.

8 nov. 2010

Un visiteur a dit :

c'est vrai que les molécules naturelles et synthétiques sont différentes.un exemple tout bete c'est la vitamine b de la carotte inoffensive et celle industrielle qui favorise le cancer du poumon , ca a été testé. on parle meme d'injecter des aromes et des vitamines dans les fruits et légumes..enfoirés

8 nov. 2010

yanouch a dit :

oui, enfoirés c'est le mot… ces types sont des enfoirés,

et encore t'es gentils… moi j'aurais dit des criminels en plus…

mais rien ne nous oblige à cautionner leur saloperie…. si les gens étaient moins con et surtout un peu plus courageux ces types bah… ils se retrouveraient a jouer tout seuls dans leur laboratoire sans pouvoir faire d'autre dégâts qu'à eux même…

on peut pas se plaindre quand on achète leur merde… au point d'en oublier que l'alternative existe encore.

8 nov. 2010

Un visiteur (guillouch) a dit :

salut gros, chui allé a la fnac, pas trouvé l'album….mais en rentrant, une nouvelle planche m'a reconforté. bon travail a l' autoyannouchindustrie.

8 nov. 2010

yanouch a dit :

mon vieux pote…

bah tu changeras pas… c'est ecrit en rouge pourtant: le 30 novembre

c'est quand qu'on se voit ?

9 nov. 2010

Un visiteur (guillouch) a dit :

bon j'y retourne le 30…tu passes dans le coin a noel? faudra faire visiter la caserne aux ptits. jte bise gros.

10 nov. 2010

Un visiteur (cedstunt) a dit :

si cela t'interesse, je suis routeur. je fait dans l'expeditions de bd au besoins je peux te faire un devis ^^

17 nov. 2010

Gelweo a dit :

Eh bien, c'est toujours aussi passionnant :) (je note pour la publication le 30…)

24 nov. 2010

yanouch a dit :

merci gelweo,

le bouquin est disponible en pré commande maintenant, tu peux l'acheter ici:

http://entre-monde.webcomics.fr/page/parution-du-tome-1-le-livre-d-ekko

26 nov. 2010

TeslaKusturica a dit :

Bon, alors si je comprends bien c'est bon par chèque ? (ouais, j'aime pas Paypal, ca marche jamais chez moi) Hé mister, j'espere bien que j'aurais une version dédicacée, j'envoie le chèque des confirmation, reserve moi mon album. En plus c'est total confiance. J'ai a peine lu les planches parus ici pour me reserver le plaisir du papier ^^

29 nov. 2010

Un visiteur (guillouch) a dit :

salut, gros, reserve m'en 2 premiums, un pour moi et un pour mon pote luc au cas ou tu veux y mettre un ptit mot. j'espere te voir a noel…becots, g

30 nov. 2010

yanouch a dit :

ok cool gros, et deux pour toi ! oui je descends pour noël faut absolument qu'on se voit !

teslakusturica tu ne devrais pas être déçu…

30 nov. 2010

Un visiteur (cedstunt) a dit :

yanouch, qui t'aide à expédier les tomes ? Je suis routeur, conditionneur, expéditeur dans l'Eure Donc si tu a besoin d'un coup de main dans l'avenir pour gérer tes commandes et les expédiées n'hésite pas à me faire une demande de devis ^^ ps : ta planche 6 se fait languir !!! je l'attend avec impatiente :p

cedstunt : lecteur convaincu :)

5 déc. 2010

Un visiteur (cedstunt) a dit :

oups je viens de voir que je radote désolé … :s

5 déc. 2010

yanouch a dit :

relax cedstunt, je suis méga intéréssé, même si tu radote… je t'avais déja envoyé un mail, mais il a du se perdre,

je viens de t'en envoyer un autre, matte tes spams…

joie et bonheur ! dans tout ce malheur !

5 déc. 2010

yanouch a dit :

ok, j'ai la prochaine planche ! reste plus qu'à la dessiner… allez 4 jour et elle est en ligne !

cornegidouille !

6 déc. 2010

pates a dit :

ça y est c'est commandé via paypal… pas de pb, il faut que les gens qui commandent par paypal soient rassurés, c'est très sécurisé et vous avez l'option payez par carte, il n'est mm pas besoin de prendre un compte… si je suis encore dans les 50 premiers je veux bien une petite dédicace yanouch. et félicitation d'avoir mené à terme ce beau projet et de l'avoir courageusement auto-édité… je vais faire remonter l'information, il te faut plus de visibilité… c'est trop bon, je suis impatient !

7 déc. 2010

yanouch a dit :

cool pates !

t'es un des premiers à m'avoir encouragé au début y'a plus de deux ans… ptêtre même trois… et maintenant t'es encore là

donc bien sur que tu va l'avoir ta petite dédicasse même si t'es plus dans les 50 premiers… ç'est le moins que je puisse faire (si… je pourrais aussi poster plus de com sur ton webco… que je suis toujours avec autant de plaisir !)

merci aussi pour la com… j'ai tellement la rage que je me prend pour un brise glace éditorial maintenant… mon seul but de business est de tailler une breche coute que coute dans la banquise lagardère…

j'ai deux diesels supercharged ! ça va chier !

7 déc. 2010

Poster un commentaire :