T2 2

OUECH !

bien le bonjour, lecteur heureux de l'entre monde-tome 2

c'est la page 2… en attendant le deuxième de couverture qui n'est pas encore fait (sisisi maintenant il est fait… c'est tout frais),

comme je me suis dit que ça ne bousculait pas la narration, je l'ai mise en ligne… aussi un peu pour pas vous faire languir faut avouer (j'ai pas du tout envie que vous vous cassiez chez boulet ou Bilal… alors je vous soigne…)

MESSAGER: sinon vous ne manquerez pas de remarquer que la bestiole qui est la star de cette page ressemble beaucoup aux sentinelles du tome 1… elle a une tête en plus.

Alors là, c'est très facile à comprendre… sisisisi…. c'est juste qu'elle est plus évoluée, elle a un cerveau si vous préférez…

Plus sérieusement ces bestioles n'ont pas été fabriquées par les humains, elles sont toutes conçues sur le même chassie par “un truc” dont je ne peux rien dire pour l'instant. Cette disposition arachnéenne leur permet d'évoluer aisément (ou presque: pas facile de passer les rivières de béton tout de même !) dans le grand rien… d'avoir une base standard pour les réparations (ça facilite grandement l'entretien et la maintenance, croyez moi !) Ont leur greffe des accessoires en fonction de leur travail (la tête n'est donc pas vitale!) ce robot n'est pas seulement une SENTINELLE, il est capable d'appréhender les choses de façon beaucoup plus évoluées (regarder devant derrière, réagir à d'autres stimuli)… c'est une sorte de MESSAGER et peut être même “un porteur de petit colis”.

Cachotier de petit YANNICK… c'est qui qui parle à la bestiole sans même l'avoir vu ?… qui va apparaitre à la page suivante ?… quel est “ce truc” dont tu ne veux rien dire?

Je vous préviens lecteur malsains je serais muet comme une tombe jusqu'à la prochaine planche !

01111001110 !: es-ce important de traduire des jurons aussi grossiers !

@+

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

3 commentaires

Crazy_Cat a dit :

01111001110 !: es-ce important de traduire des jurons aussi grossiers !

Ma curiosité habituel aurait tendance à dire: si!

12 oct. 2010

yanouch a dit :

ok, tu l'auras voulu…

donc pour aller plus loin dans le délire, on va dire :

“maman pourquoi m'infliger tant de peine, j'ai les verins qui chauffent, j'aimerai bien un peu de maintenance, voir un bain d'huile chaude !”

tiens d'un coup me voila moins vulgaire… étrange… j'arrive pas à faire dire des grossièretés à des machines ! douce défécation! , deviendrais-je poli…

12 oct. 2010

Un visiteur (CC) a dit :

Haha merci pour l'info.

13 oct. 2010