T2 10

Les portes d'un PUITS (sorte de vaste complexe souterrain d'alors appelé FERME FERRAILLE) se referme sur notre jolie héroïne… La fumée sur leur bord n'est pas de la poussière mais des vapeurs de l'acide pluie (vous êtes perdu ? normal… relisez le tome 1)

EMO-TIK: C'est un mélange du nom ÉMOTION et AUTOMATIQUE… Je ne sais pas si vous avez remarquez mais depuis 3 ans, date à laquelle j'ai commencé l'aventure “entre-monde”, EKKO, personnage de ce futur post apocalyptique et néanmoins très jolie fille… ne sourit pas beaucoup (en plus de se parler au masculin). Il faut croire que les hommes d'alors on perdus leurs émotion et essayent de se raccrocher au RÉSEAU et à ses données disponible sur le sujet.

Un NURSE: encore un nouveau petit robot… absolument inutile pour le scénario… mais tellement craquant que j'ai pas pu résister à le mettre dans une page. Le concept n'est pas de moi mais d'un artwork trouvé sur deviant art.

Avez vous vu ses pieds ? On dirait des solerets d'armure du xv-xvi siècles… En fait ce robot peux se déplacer plus rapidement grâce à des roues escamotable sous ses pieds, ce qui explique leur longueur, pour cela son corps doit se replier pour abaisser son centre de gravité… bref si un jour j'ai le temps je ferais une page pour expliquer tout ça…

La fonction de ce robot est la maintenance du matériel des hommes véritables (dont fait partie EKKO) mais ce n'est pas tout… (vous avez vu la seringue dans la dernière case ?) shut ! vous verrez tout ça dans les pages suivantes…

BILAN NEGATIF: Le bilan corporel d'un homme véritable est établi par tout un tas de capteurs présent dans son environnement proche (ici l'armure) mais également dans le corps même de l'individu. Bref EKKO a des données chiffrées sur son état: elle sait qu'elle n'a pas “mangé” depuis longtemps… qu'elle a vécu une EMO-TIK… qu'elle a transgressé certaine règles comme par exemple aller aux abords d'une zone interdite… quelle est tombée et c'est abimée une vertèbre lombaire… bref tout ceci est inclue dans un rapport qui s'appelle un BILAN et qui est transmis aux REGULS en temps réel

Sinon va falloir que je “cadre” un peu l'horloge et les coordonnées… Les indications y sont fantaisistes, car je n'ai pas encore fait la ligne temporelle précise du récit ni la carte du monde à cette époque…

Vous pardonnerez votre serviteur d'avoir privilégié l'avancé de la BD !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

Un visiteur (point blank) a dit :

Vraiment tres bien , un univers (j'aime beaucoup les ambiances post apocalyptiques) super immersif , interessant et complet ! De plus j'aime beaucoup le style des dessins tout ça.

De loin ma bd preferée de ce site , continues franchement :)

1 mars 2011

yanouch a dit :

merci de ton com point blank, je suis content que ça te plaise , pas de problème je vais continuer…

1 mars 2011

Un visiteur (Psychonaute31) a dit :

Beau boulot! Respect pour le travail accompli! Et il est vrai que deviant art est un bon site ou trouver de l'inspiration.

3 mars 2011

yanouch a dit :

merci pour ton com psychonaute31

3 mars 2011

galaxiecomics a dit :

et bien j'adore le style, j'adore la BD, elle est geniale ! je supose que tu utilise photoshop ?

22 mars 2011

yanouch a dit :

merci galaxiecomics,

oui tout est fait sous photoshop cs2 et une wacom intuos

23 mars 2011

Poster un commentaire :