PASCAL BINGO

honorables lecteurs…

somptueuse lectrices…

Toujours en vacance, le yanouch travaille d'arrachepied pour ratraper son retard estival et il vous faudra attendre encore quelques semaines pour la reprise de la BD, pour le moment je dessine des illustrations.

Vous vous souvenez peut être que PASCAL (un lecteur) a gagné le “grand-concours” entre-mondien de l'été ?

Cet affreux jeu qui consistait à envoyer des photos à yanouch sur la biodiversité (dont on a décrété la fête national alors) . Et dont l'illustre jury de l'entre-monde devait extirper la plus funy…

non ?

c'est pas grave… car comme je ne suis pas BILAL, il fut le seul à participer, j'ai donc pris la liberté de ne pas trop communiquer sur le sujet… Me disant: c'est les vacances !, on ne va tout de même pas déranger nos lecteurs iodés pour si peu.

du coup il fut aussi le seul gagnant…

le “gros lot” était d'offrir à ce lecteur sympa et perspicace une illustration de la bd sur la base de son travail photographique… en plus d'une “jolieekko” tm en plastic qui n'est toujours pas finie…

Mais si j'ai toujours un retard honteux pour la figurine… au moins pour l'illustration c'est chose faite !

TARATATATA !

Pour toi PASCAL, en espérant que tu continus à m'envoyer d'autres photos du “petit prince de ces bois”, j'ai nommé le STRANGALIE

STRANGALIE: La lepture tachetée, également appelée strangalia tachetée (Leptura maculata ou aussi Rutpela maculata), est un coléoptère longicorne de la famille des cérambycidés.

Le décor jaune et noir sur les élytres est assez variable avec des individus plus ou moins marqués de noir. Attention de ne pas la confondre avec Strangalia attenuata (Linné, 1758), plus élongée et, parfois, plus marquée de noir.

Les adultes ont une vie brève (deux semaines à un mois) pendant laquelle ils se nourrissent de pollen et de nectar (ombellifères surtout) tout en pondant leurs œufs dans des souches ou du bois pourri qui servira de nourriture aux larves. Commun de mai à août sur diverses fleurs, de préférence blanches[1] (achillées, etc.), principalement les lisières de forêts. Les larves se développent dans les arbres à feuilles et dans les conifères.

HARB: Les arbres du futur

GENTIL-PARADI: un lieu ou vous aimeriez bien aller pardi…

U.T.: Unité de temps (ou temps universel): comptage du temps dans l'entre-monde

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

5 commentaires

Guillaume_D a dit :

Avec une Eve comme celle-là, ça donne envie d'aller visiter ce Gentil-Paradi ! Soit dit en passant, c'est intéressant de voir la photo qui a servi de base à l'illustration.

8 août 2011

yanouch a dit :

merci guillaume

tu peux voir ici un autre plan de GENTIL-PARADI ici

8 août 2011

Un visiteur (Abaker) a dit :

Hum, je suis impatient de savoir en quoi les oreilles du monde auront un effet permanent sur les ouailles qui les écoutent. Sympa en tout cas, continues.

11 août 2011

yanouch a dit :

et moi je suis impatient de te le dessiner Abaker… mais il va falloir attendre encore quelque semaines car pour le moment je suis en pseudo vacance… (je m'occupe du business entre-monde entre autre car il va y avoir pas mal de changement à la rentrée.)

13 août 2011

Gelweo a dit :

Magnifique !

20 août 2011

Poster un commentaire :