Entre-Monde t-2 REALITE

Et ben voila c'est reparti… pour deux ans… gloups

ok on va essayer de le faire en un an ce coup ci…

le gros problème que le lecteur rencontre avec une saga c'est l'attente de la suite

beaucoup (mon pote dugall en fait) m'ont dit: cool, vraiment bien… j'achèterai quand t'auras fini !… les 10 tomes… parce que les séries qui ne se finissent jamais, ras le caillou ! et c'est pas parce que t'es mon pote que je vais faire une exception ! chacal de yanouch ! (bon ok j'extrapole, il est pas aussi méchant que ça mon pote… un grand sensible en fait…)

alors yanouch qui calcule toujours très vite se dit:

10 (tomes)*= 10 ans…. hem… R.S.A. life gauge= 3 ans… hem….

franchement y'a de quoi vous en vouloir crapuleux de radin de lecteur… et franchement si vous avez cette démarche “du rouquin vogien”, vous risquez fort d'entendre dire un jour l'entre-monde c'est fini, yanouch est devenu “commercial force de vente” il vend des pneus et il est heureux !

imaginez:

vous vous risquez quoi ? 13 euros ? 20 euros ? et moi je risque quoi ? 1 an de boulot qui représente 10 000 euros (ben oui je ne fais pas que dessiner, je mange, je téléphone, je roule, j'ai deux petits monstres…)

ok vous n'êtes pas là pour faire du social et moi je suis pas là pour vous faire pleurer ! mais pensez-y dès fois (quand vous êtes au chiottes et que vous savez plus quoi lire)… et surtout si vous avez aimé le bouquin…

EKKO: pourquoi cette fille toujours en couverture avec ses gros canons, hem… ces armes….

est-ce phallique yanouch ?

yanouch qui regarde maintenant par terre vous répond honteusement: ben pourquoi pas…?

voila 4000 ans ? que l'homme fantasme sur ces créatures que l'on appelle les femmes,

il les dessine, les sculpte, les peint… et ne s'en lasse pas le moins du monde… bref yanouch ne peut et ne doit pas faire exception à la règle.

y'en a qui dise qu'une couverture doit représenter l'œuvre… qu'elle doit être accrocheuse et vendeuse… moi je vous dit qu'une couverture se doit avant tout d'être chaude, avec pas trop d'accrocs, et plutôt en pure laine vierge qu'en coton bio !

voila l'hivers !

end of line,

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

Un visiteur ("R") a dit :

Eh ben, bon courage!! Mais ça se comprend, pour arriver a un tel niveau de perfection, il en faut du temps. allez, balance le tome 2!!

7 oct. 2010

yanouch a dit :

merci R…

c'est gentil de parler de mon niveau de perfection…

j'ai pas l'impression d'être au top pourtant, ça fait que deux ans que je fais ça, c'est pas très compliqué en fait (mais très astreignant) et je sais rien faire d'autre en dessin… c'est venu comme ça et coté technique graphique ça s'est stabilisé au bout d'un an…

on en reparle dans 20 ans… pour ce qui est de la perfection…

(yanouch règle numéro 1: ne pas choper la grosse tête…)

en avant ! hue ! le tome 2 !

8 oct. 2010

Un visiteur (mat) a dit :

Aaaahhh ! suis en retard, ai raté la page de fin d'album où on devait lâcher les comms!! Bon désolé, en même temps j'ai pas le prétention de croire que ça t'as tant affectés que ça, mais effectivement c'est important de s'entendre dire ce qu'on pense de son travail. Alors je pointe au rayon des mecs qui aiment, de ceux qui sont frustrés quand on leur parle de fin de tome alors qu'en fait c'est juste le début, de ceux qui t'encouragent à continuer comme ça avec la seule prétention de faire sérieusement un truc pas sérieux… bref bravo pour cette belle étape franchie avec succès (au vu des commentaires) et bonne continuation pour le tome 2!

a plus

PS: Toute façon maintenant que grâce à toi j'ai découvert Chomsky, quoiqu'il arrive l'aventure entre-monde ne peut plus être une déception.

8 oct. 2010

yanouch a dit :

merci mat,

ce qui me fais le plus plaisir c'est de t'avoir fait découvrir chomsky… et si tu fouines un peu de ce coté la tu va découvrir pleins d'autres trucs…

ça modifiera certainement ta façon de voir les choses et j'espère que tu en parlera à ton tour à d'autres…

chomsky est un monument très peu connu en france, pays des droits de l'homme…( aie…), l'homme en lui même ne m'intéresse pas plus que ça, mais les idées qu'il reprends et développe sont je pense une porte qui mènera à un peu plus de bonheur

effectivement l'entre monde est influencé par les idées de “l'anarchisme syndicaliste” mots pompeux pour dire en faite une volonté de faire changer les choses par et pour les gens qui habitent cette planète… et pas pour une poignée de riche qui ne rêvent à rien d'autre que tout posséder…

il est grand temps en fait que les choses change dans “le bon sens”… car sincèrement je ne pense pas que nous ayons encore un millénaire (ni même un siècle) pour nous en rendre compte.

9 oct. 2010

Crazy_Cat a dit :

Je compatis dans un sens, UZI est pensé pour être une série de 10 tomes ou plus selon comment ça progresse, mais initialement 10 pour voir la fin de tout ça.

12 oct. 2010

yanouch a dit :

tu sais crazy…

je me confesse en t'avouant que les one-shoot me laissent toujours sur ma fin (déja ?), c'est jamais assez développé. A croire que peu ont le courage de s'engager dans une aventure à la tolkien, herbert ou autre… après y'a les trucs comme landfaust ou pour les plus vieux les thorgal… bof j'ai vraiment l'impression que les auteurs se foutent de notre gueule avec ces rallonges à deux balles…

C'est sur que la crise de la bd et ces cons d'éditeurs ça aide pas, mais je crois qu'en fait le mal est beaucoup plus profond: les gens n'ont plus de patience, ils ne savent plus attendre, ils veulent tout, et tout de suite comme sur leur télé au milliard de chaines, comme dans leur supermarché au milliard de denrées… et le pire c'est que ça touche tout le monde cette lèpre (ben oui j'en suis aussi quelquefois…)

hoooooo, du calme yanouch !

attention: je vous voit venir ! je n'ai pas dit que tout les albums de bd sont nul ! ni que tout les auteurs sont des brèles ! c'est comme partout… faut nuancer !

donc pour en revenir à ma diatribe: avec l'entre-monde vous allez, adorable lecteur, pulpeuse lectrice, vous allez réapprendre la patience… l'attente… et le long voyage…

un comparatif plus terre à terre ?:

allez je suis en forme !

avion VS transsibérien… ça emmène au même endroit, mais lequel vous laisse le meilleur souvenir petit lecteur voyageur ?, le sentiment d'avoir vécu le voyage… d'avoir senti sous les bras… palper le rail… humer le lapin des steppes ?

hein lequel ?

hein ? quoi… ? vous c'est c'est plutôt le club med à marrakech … hem… ok pardon, vous pouvez retourner lire “ dora l'exploratrice”… Yanouch ne peut rien pour vous…

12 oct. 2010